Déception pour tous ceux qui ont porté ce projet depuis cinq <a href="http://www.nationalcomponent.com/">http://www.nationalcomponent.com/</a> ans, l'écoparc médiéval ne se fera pas à Cherré. La présence de zones humides a eu raison du projet.

Des incertitudes planaient sur le projet, mais cette fois les choses sont claires. Le projet d'écoparc médiéval ne se fera pas à Cherré, car une étude de faisabilité a montré qu'il y a trop de terrains en zone humide sur le site choisi. Du côté de la mairie et du porteur de projet, c'est la déception.

« Ce projet merveilleux au <a href="http://www.nationalcomponent.com/">http://www.nationalcomponent.com/</a> sens propre comme au sens figuré qui devait se dessiner autour du domaine du Haut-Buisson, à Cherré, a dû être abandonné. Il était prévu la création de 400 emplois rapidement qui devaient ensuite monter à 1 000. On attendait de 500 000 à 1 million de visiteurs. Tous les acteurs (communauté de communes, département, Safer, chambre d'agriculture) se sont investis pour faciliter les démarches. Mais le projet est bloqué en raison d'un problème écologique. Les zones où devait se construire le plus gros du projet sont des zones humides. C'est un gros choc pour la société », a confié, ce mardi matin, désolé, Michel Landais, le maire de Cherré.

« Le projet n'est pas faisable sur le <a href="http://www.silentunrest.com/">huaraches pas cher</a> site du Haut-Buisson, ce qui signifie l'arrêt du projet sur ce site », a confirmé Raphaël Geslan, le porteur du projet, qui toutefois ne baisse pas les bras. « Ce projet se fera à l'Ouest de Paris ».


The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

Added Jun 19 '17, 12:20AM

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)