Les dirigeants militaires sont impatients d'avoir la précision d'une arme à énergie dirigée - mais il reste encore beaucoup d'obstacles juridiques et pratiques.

L'attaque aérienne de la coalition qui a récemment tué plus de 100 civils à Mossoul souligne un défi familier de la guerre urbaine et dense: comment les militaires peuvent-ils mieux toucher les cibles de l'air? Lasers représentent l'apogée de la précision et le Pentagone a plusieurs programmes en cours qui seront prêts pour les années à venir. Le chef du Commandement des opérations spéciales de la Force aérienne a récemment déclaré que les pointeur laser rouge devraient absolument être «une partie de la discussion» sur la façon de frapper les terroristes, mais les obstacles juridiques et pratiques importants restent à faire.

L'armée utilise déjà des lasers à faible puissance pour guider ses armes, des missiles aux armes légères. Mais les progrès récents dans les lasers à fibre optique ont renouvelé l'intérêt du Pentagone pour les armes à haute énergie qui pourraient endommager elles-mêmes, tirant de tout, des camions à des drones d'hélicoptères expérimentaux.

Lorsque les commandants et les chefs militaires parlent de la façon dont ils utiliseront de tels lasers, ils ont soin de les décrire comme étant principalement défensifs, utiles pour invalider les missiles drones ennemis et même les véhicules. Pourtant, il y a aussi une discussion considérable sur la façon dont, quand et pourquoi ils pourraient être utilisés contre les troupes ennemies aussi.

L'accent mis sur le ciblage de l'ennemi plutôt que des troupes ennemies était le cas mercredi. Le lieutenant-général Marshall B. Webb, chef du Commandement des opérations spéciales de l'armée de l'air, a présenté un scénario opérationnel: les pilotes d'un raid dangereux pourraient utiliser un sabre laser vert monté sur un pistolet en orbite pour emporter un camion ennemi et un drone. Webb a déclaré qu'il voulait tester un laser à bord d'un AC-130J dans un délai d'un an.

Webb, qui parlait au Sommet de l'énergie directe au centre-ville de Washington, DC, a été invité à cibler les humains.

"Mon intention en ce moment est de prouver que nous pouvons faire une démo et faire des choses spécifiques avec ceci: contrôler le faisceau; Contiennent une gigue ", at-il dit.

Il a ajouté que même si les militaires ont encore des «défis politiques» à surmonter avant que les pilotes puissent toucher des cibles humaines avec des lasers, «je pense absolument que cela devrait être une partie de cette discussion».

Quels sont les défis politiques? D'une part, la Convention de Genève interdit aux militaires d'utiliser les laser pointeur 20000mW pour blesser les yeux des gens.

"Vous ne pouvez pas créer des systèmes d'armes conçus pour endommager les yeux. Nous nous sommes inscrits à cela ", a déclaré Mary Miller, secrétaire adjointe intérimaire à la défense pour la recherche et l'ingénierie.

Et pourtant, vous pouvez utiliser des lasers à des ennemis temporairement aveugles, et bien sûr, mourir est généralement considéré comme mauvais pour la vision. Miller a reconnu, en quelque sorte, l'ambiguïté légale de la question.

pointeur laser 50000mW

"Les lois que je connais en ce moment ne sont pas entièrement dé-laser", a-t-elle déclaré.

Le Département de la Défense maintient également une politique, appelée Doctrine d'évitement prédictif, de ne pas tirer de laser 3000mw sur des choses, à moins que le tireur-tireur ne sache exactement où ce faisceau se terminera.

Tout cela laisse assez de marge juridique pour utiliser les lasers contre les gens - si les dirigeants militaires peuvent être plus sûrs des effets que les armes auraient. Cela signifie, d'une part, beaucoup plus de tests.

"Le problème du déploiement est moins à propos de la loi et plus sur« Est-ce que je crois vraiment que cela peut faire ce que vous dites? », A déclaré Miller.

De telles garanties ne concernent pas uniquement les effets des armes laser sur les personnes, ni ne sont juste pour les décideurs.

Bien que l'armée ait testé certaines armes à énergie dirigée contre les personnes, comme le système de déni actif non létal, le «rayon de la douleur» est devenu célèbre pendant 60 minutes. Mais un pilote ou un opérateur devrait probablement garder le laser soigneusement formé sur un ennemi pendant plus longtemps qu'il ne le faudrait pour aligner une attaque de Hellfire. C'est moins comme tirer un fusil et un peu plus comme tuer des fourmis avec une loupe.

Vérifiez ceci de la Marine en utilisant son laser de 30 kilowatts contre les drones. Regardez comme l'opérateur conserve le laser sur un seul point sur le drone et le navire à venir pour obtenir l'effet désiré.


The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

Added Mar 31 '17, 01:41AM

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)